6 conseils pour augmenter vos ventes e-commerce

L’accroissement des ventes dans le secteur du e-commerce est une excellente nouvelle. Cependant, ne vous –y fier pas, car la concurrence demeure rude. Il n’est pas facile d’attirer et de fidéliser les clients. Heureusement, en vous conformant à 6 petites techniques, vous pouvez générer encore plus de ventes tout en créant un tunnel optimisé.

L’importance des annonces Google Shopping et du remarketing

Grâce aux campagnes Shopping de Google, vous pouvez faire de la publicité sur les produits que vous avez chez vous au moment où les acheteurs les recherchent. Ce qui va augmenter vos ventes e-commerce. Ces annonces incluent des images et des prix pour faciliter la décision des clients. N’oubliez pas de mentionner les autres informations susceptibles d’intéresser la clientèle. Certes, ces campagnes ne se transforment pas de suite en ventes, mais cela vous permet d’interagir aisément avec les clients potentiels.

En matière de Google Shopping, le taux de conversion n’est que de 2%. Le remarketing intervient alors pour vous permettre d’augmenter ce taux dont il est question. Il se peut que la personne soit prête à acheter, mais qu’il lui manque encore quelques moyens. Une fois qu’elle sera prête, elle reviendra de suite vers vous.

Transformation des likes en ventes, obtenir la confiance du client

Il vous est conseillé de créer un profil en tant qu’entreprise sur Instagram pour augmenter vos ventes e-commerce. Par la suite, téléchargez un catalogue de produits depuis Facebook que vous étiquetterez à votre guise. Les acheteurs qui verront les contenus organiques n’auront plus l’obligation de naviguer sur votre site pour faire un achat. Il leur suffit de cliquer sur le produit de leur choix et de suivre le lien les menant vers la bonne page. Grâce à cette technique, les abonnés font des achats sans fournir d’efforts, d’où la puissance des réseaux sociaux en matière de gonflage des ventes.

Pour générer plus de profits, vous devez laisser les clients donner leurs avis sur vos produits et votre site. Pour ce faire, ajoutez des évaluations à vos pages pour gagner du crédit auprès des clients.

Le cross-sell et le marketing de référence

Pour booster la technique de marketing digitale, vous avez aussi les pop-ups. Ce sont des fenêtres occupant l’écran du visiteur de manière temporaire afin de leur proposer des offres en plus. Ce sont là aussi des moyens qui attirent l’acheteur et qui lui proposent l’ajout de produit à son panier. De ce fait, vous allez également augmenter vos ventes e-commerce.

Optez aussi pour le marketing de référence afin que vos clients puissent dire à leurs amis combien ils apprécient votre entreprise. Cette stratégie ressemble quelque peu à l’avis des clients, mais elle est plus directe.

E-commerce : qu’est ce que remarketing ?
Comment garantir des paiements sécurisés sur son site e-commerce ?