Comment chercher les mots clés de son site web ?

Avant de créer une page et d’écrire du contenu pour une plateforme ou un blog, des mots-clés doivent être définis. Ils sont utiles pour se repérer sur les moteurs de recherche. En bref, vous devez choisir les bons mots clés. Cela vous donnera l’occasion de trouver les bonnes personnes et être vu et lu par des cibles potentielles. L’ennui est que vous n’êtes certainement pas seul dans ce domaine. Dans ce cas, être rusé et original est une obligation afin de dénicher les mots clés les plus populaires pour le rendre plus compétitif.

Les astuces et outils pour dénicher ses mots clés

Votre stratégie de référencement et de marketing Internet doit intégrer la recherche concurrentielle. Pour ce faire, veuillez effectuer quelques requêtes liées à votre activité principale dans Google. Réalisez une liste des sites Web concurrents. Puis, faites une étude de leur contenu : les titres, etc. Vous pouvez également visiter le code source de sa page et vérifier le contenu du titre, méta description, h1, h2 et autres balises.

Il existe également des outils de SEO dont vous pouvez user gratuitement : Google Keyword Planner, Google Trends, … Grâce à ces outils, il est plus facile de trouver les mots clés de son site.

Choisissez les mots clés longue traine

L’utilisation de la recherche associée de mots clés est une alternative à prendre en compte. Elle correspond à la recherche des visiteurs autour de vos expressions clés principales. Ces demandes sont généralement plus longues et donc plus précises. Pour trouver des mots-clés longue traîne, il est recommandé d’utiliser les recherches associées de Google. Vous les remarquerez au bas du SERP. En outre, les outils d’autocomplétion et la relation client sont aussi des éléments essentiels à privilégier. Ils permettront à votre site e-commerce d’avoir une meilleure position. Ces démarches auront de l’impact sur la recherche des mots clés de son site.

Sollicitez l’aide des experts du SEO

Vous souhaitez aller plus loin dans la stratégie de marketing ? SEO, audit, etc. : contactez des spécialistes pour déterminer les mots clés de son site. Une agence de référencement naturel est capable de réaliser une rédaction de contenu amélioré. Ainsi, votre site Web ou votre blog gagnera en visibilité sur Google. Ses rédacteurs ont suivi une formation en référencement naturel. En conséquence, ils sont capables de fournir un contenu de qualité et pertinent. Sur ce, vous pouvez faire votre recherche directement en ligne. Vous y trouverez facilement le partenaire idéal pour la concrétisation de votre projet. Cependant, il est impératif de faire une comparaison au niveau du tarif et qualité des prestations proposées.

Référénecemnt naturel : les avantages du netlinking
Comment fonctionne un moteur de recherche ?