Comment créer une annonce Google Ads ?

Pour le moment, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Google Ads est un développement de Google qui est un moyen d’attirer plusieurs visiteurs sur un site. Depuis quelques années, Google Ads a connu de nombreux visiteurs et clients en raison des services qu’il offre. Voici quelques conseils pour créer une annonce Google Ads.

Structuration d’une annonce Google Ads

La création d’une annonce Google Ads se fait sur le moteur de recherche de Google. Votre annonce est de type texte et doit comporter les structures qu’on citera après. Premièrement, votre annonce Google Ads doit comporter un titre. Plus votre titre est bien défini, plus votre annonce attirera et convaincra de nombreux visiteurs. Le titre ne doit pas dépasser de 25 caractères.

Ensuite, votre annonce doit comporter une URL qui va rediriger les visiteurs ou les clients vers votre site web.

Puis, le texte de votre annonce doit être figuré dans Google Ads. Ce contenu est essentiel, car c’est là que vous devez évoquer le but de votre annonce et les publicités. Le texte ne doit pas dépasser de 70 caractères.

Vous pouvez aussi ajouter des extensions pour proposer des informations complémentaires comme un numéro de téléphone, une adresse, des avis clients…

Le choix des mots clés

Pour bien choisir les mots clés, il est nécessaire de faire une liste. Il faut opter pour les termes et expressions que les clients utilisent les plus souvent afin de les mieux cibler. Les mots clés sont très importants dans votre annonce Google Ads en raison de son classement dans la liste des résultats de recherche. Si vous avez du mal, Google Ads propose un outil de planification des mots clés. Le choix des expressions à privilégier est donc décisif, car cela aura un impact positif aux visiteurs et les incitera à lire votre annonce.

Paramétrer une campagne Google Ads

Google Ads propose plusieurs types de campagnes. Mais comme vous voulez faire une annonce, vous devez choisir le Réseau Display qui consiste à diffuser différents types de publications sur le web. Puis, vous devez déterminer géographiquement où sera diffusée votre annonce. Vous pouvez la diffuser partout, c’est-à-dire dans tous les pays et territoires. Il est possible de préciser une région, mais aussi d’empêcher certaines régions de voir votre annonce. Si après toutes ces informations, vous n’avez pas encore créer une annonce Google Ads, contactez www.lets-clic.com, l’équipe vous propose des solutions personnalisées.

Enfin, il faut définir la langue utilisée pour l’annonce. Elle sera placée dans les résultats de recherche qui sont adressés aux utilisateurs qui ont choisi comme langue principale la langue définie.

Comment écrire des contenus riches pour osn site web ?
Comment chercher les mots clés de son site web ?