Comment garantir des paiements sécurisés sur son site e-commerce ?

La sécurité de paiement figure parmi les critères, pour lesquels les internautes sont les plus intransigeants. Afin de gagner la confiance de la clientèle, vous devez impérativement optimiser le paiement sécurisé e-commerce. Voici quelques pratiques à privilégier pour renforcer votre crédibilité.

Protégez vos données à l’aide d’une connexion sécurisée

Depuis l’avènement des ventes en ligne, les sites e-commerce sont devenus les cibles parfaites des hackers. Experts en informatique, ces derniers savent très bien profiter de la moindre faille pour se faire de l’argent. C’est le cas notamment des pirates qui usurpent l’identité des personnes qui font des achats sur les sites e-commerce. Grâce à l’utilisation des outils à la pointe de la technologie, ils ratent rarement leurs cibles.

Afin de protéger vos clients du phishing, il faut mettre en place une connexion sécurisée. Vous pouvez par exemple utiliser les protocoles SSL/TLS afin de protéger toutes les transactions financières qui se déroulent sur votre site. Avec cette option, il vous sera possible de garantir un paiement sécurisé e-commerce pour les internautes qui utilisent votre service. Même si les hackers arrivent à intercepter les données confidentielles de vos clients, ils ne peuvent pas utiliser l’information, car votre page est cryptée.

Utilisez un mode de paiement sécurisé

Pour assurer un paiement sécurisé e-commerce pour vos clients, privilégiez le mode de paiement le plus sûr. Paypal est actuellement la solution la plus simple et la plus sécurisée en matière de paiement e-commerce. C’est pour cette raison que les internautes privilégient les sites qui acceptent le paiement avec Paypal. Notons qu’avec cette option, les clients ne sont pas obligés de fournir des données confidentielles lors des transactions en ligne. On compte actuellement plus de 210 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier. Vous avez ainsi tout intérêt à paramétrer votre site e-commerce avec ce mode de paiement sécurisé.  

Si vous acceptez le paiement par carte bancaire comme la carte bleue, MasterCard ou carte VISA, il faut utiliser le système 3D secure pour un paiement sécurisé e-commerce. À chaque transaction, votre client reçoit systématiquement un SMS, dans lequel se trouve un code de validation. Ce qui va garantir un paiement sécurisé à 100 %.

Mettez à jour régulièrement votre serveur web

C’est la meilleure façon de prévenir toutes tentatives de piratage. Des mises à jour doivent être installées régulièrement afin d’offrir une sécurité optimale pour votre site e-commerce. Par ailleurs, il est aussi recommandé d’installer le WAF ou Web application firewall qui est un pare-feu dont le rôle est de protéger votre site. De plus, vous avez la possibilité de connaître en temps réel votre niveau de sécurité.

E-commerce : que sont les cross-sell ?
E-commerce : l’importance de soigner vos avis clients