Comment supprimer un résultat de recherche sur google ?

Détruire la réputation d’une entreprise ou d’une personne est beaucoup plus facile avec Internet. Il est beaucoup plus simple de publier un commentaire dénigrant à travers les réseaux sociaux, les forums et les articles de presse. De ce fait, la vigilance est de mise avec Internet, il faut être réactif en gestion d’e-réputation pour éviter l’impact des mauvais commentaires. Vous êtes victimes d’une mauvaise réputation sur Internet et vous êtes curieux de savoir comment supprimer un résultat de recherche de Google ? Si vous avez besoin de dé-référencer du contenu sur Google, n’hésitez pas à contacter l’agence Let’s Clic.

Qu’est-ce que le référencement et quel est son but ?

Il s’agit d’un processus consistant à supprimer les résultats publiés de moteur de recherche suite à une requête. L’objectif est d’empêcher les internautes sur les pages indésirables. Le processus ne vise pas à ce que l’information soit complètement effacée du site source, mais à la repousser vers une position moins visible par les internautes. Le contenu original ne change pas et il est possible de le lire en utilisant d’autres techniques de recherche.

Appliquez le droit au référencement pour supprimer les résultats de Google

Pour effacer les mauvais résultats des moteurs de recherche, vous pouvez demander à Google d’effacer les résultats. Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne de demande de «déréférencer du contenu sur Google». Pour que le moteur de recherche puisse le faire, il faut lui indiquer le lien du résultat à effacer. Il est préférable d’indiquer les motifs de la demande de suppression. Cela inciterait davantage le moteur de recherche à accéder à votre recherche. Il arrive que la firme demande une confirmation de votre identité pour s’assurer que votre demande soit légitime. Le moteur de recherche souhaite autant que possible l’usurpation d’identité. Vous pouvez saisir la CNIL pour accompagner votre demande. Pour cela, vous devez envoyer une copie de la procédure que vous avez déjà entamée.

Suppression de résultats des recherches sur Google : que peut-on faire d’autre ?

Si vous vous demandez comment supprimer un résultat de recherche sur Google, vous pouvez également agir en interne. Pour cela, vous devez augmenter le nombre de contenus positifs qui parlent de votre marque. Vous devez travailler votre réputation sur les réseaux sociaux, les forums et sur tous les supports permettant de publier des avis. Vous pouvez également demander à une agence web spécialisée en référencement de se charger l’effacement des résultats.

Référénecemnt naturel : les avantages du netlinking
Comment fonctionne un moteur de recherche ?