Comment vendre via Instagram Shopping ?

Avec des milliers d’utilisateurs, les réseaux sociaux sont devenus des terrains de jeu propices pour vendre les produits de plusieurs entreprises, notamment sur Instagram. D’ailleurs, cette plateforme a créé un lien spécial permettant de publier un contenu de vente de produits : Instagram Shopping. Tout comme sur Facebook, la vente sur ce réseau social est conditionnée, et nécessite des étapes à suivre.

Créer un compte Instagram professionnel

Pour accéder à l’application Instagram Shopping, il faut changer votre profil Instagram personnel en compte professionnel de l’entreprise. Si vous n’en possédez pas encore, téléchargez et installez l’application sur votre smartphone ou ordinateur. Pour créer votre compte, suivez juste une à une les étapes d’inscription, tout comme la création d’un profil Facebook. Toutefois, il vous est impossible de créer un compte Instagram que si vous vous trouvez dans un pays couvert par ce réseau social.

Pour transformer ce compte privé en compte professionnel, accédez au menu ‘Paramètres’. Sous le bouton ‘Compte’, cliquez sur « Passer à un compte professionnel » et suivez les indications jusqu’à ce que la modification soit notifiée et enregistrée.

Relier votre page Facebook à votre compte Instagram professionnel

Avoir une page Facebook est un critère essentiel et requis pour changer un compte personnel Instagram en compte professionnel. Pour vendre sur Instagram Shopping, vous devez relier votre boutique Facebook (issue de votre page) à votre compte Instagram entreprise. Vous pouvez configurer cette étape via votre profil Instagram. Dans ‘Réglages/Paramètres’, vous trouverez l’option : ‘Comptes liés’, puis choisissez ‘Facebook’. Suivez les indications pour relier ces deux types de comptes.

Vous pouvez désormais activer la fonctionnalité ; ‘Instagram Shopping’. Pour se faire, entrez dans ‘Réglages’, puis dans ‘Paramètres d’entreprise’ et enfin ‘Shopping’. Cette étape prend quelques jours pour être approuvée par les administrateurs d’Instagram, car il nécessite d’examiner votre compte.

Publier et identifier les produits à vendre sur votre compte Instagram

Avant de publier les photos des produits que vous vendez sur Instagram Shopping, assurez-vous qu’elles sont attrayantes et originales. Le design est effectivement, un influenceur important quand il s’agit de vendre en ligne pour attirer les prospects. En cliquant sur vos photos, les clients seront le prix et les détails sur l’article. Ils seront redirigés automatiquement vers votre site e-commerce, pour effectuer l’achat.

Pour publier des produits en vente, cliquez sur « Produits » dans le bouton « Options » d’Instagram Shopping. Choisissez ensuite « Catalogue ». Vous n’avez qu’à choisir les photos à télécharger depuis votre catalogue Facebook. Vous pouvez ajouter une légende/description à chaque photo, et identifier un produit. Une fois que c’est terminé, cliquez sur « Publier » et ils seront visibles par vos abonnés.

6 conseils pour augmenter vos ventes e-commerce
Comment garantir des paiements sécurisés sur son site e-commerce ?