E-commerce : l’importance de soigner vos avis clients

L’avis des clients est le 5e facteur qui joue un rôle important sur le référencement d’un site en ligne. D’ailleurs, il reflète les comportements des consommateurs et peut présenter un impact positif ou négatif sur l’image votre société. Mais le problème c’est que beaucoup d’entreprises n’en sont pas conscientes et négligent visiblement l’importance quantitative sur l’avis de leur client.

Pourquoi l’avis des clients est-il important ?

Les internautes ont tendance à consulter par l’avance tous les avis et commentaires laissés par les autres. Ils se procèdent ainsi pour se faire une idée sur l’e-réputation et l’image d’une société. De plus, ils le font également avant d’acheter des produits en ligne ou pour savoir tout simplement si le produit est fiable ou pas. Certains aussi veulent résoudre des problèmes en ligne et leur meilleure solution pour ce faire sera de consulter les avis clients e-commerce. Cependant, il y a un souci au niveau de la mise à jour de ces avis. En effet, tant qu’il n’y a pas de nouvel avis et commentaires récents, les anciens avis resteront les derniers affichés sur votre page. Ainsi, vous pouvez deviner par la suite le jugement ou la réaction des clients si ces avis figurent de mauvais propos sur votre site e-commerce ou vos produits. Ils pourront sans doute changer de site, voire quitter la page en un seul clic.

L’abondance des avis : bon ou mauvais signe ?

Considérer cette anecdote : une étude sur un site vendant des coques de téléphone a montré que les clients préfèrent se baser sur la quantité des avis qui y figurent plutôt que de se concentrer sur ses contenus. Le résultat indique que la plupart de ces internautes privilégient un produit qui gagne de nombreux avis même si celui-ci a de faibles notes par rapport à un autre ayant moins d’avis. On peut donc déduire qu’il est toujours crucial de considérer le nombre de votre avis clients e-commerce ainsi que ses qualités. N’oubliez pas surtout de mettre à jour votre site en ligne et de le peaufiner afin que des clients augmentent leur intérêt sur votre page.

Qu’est-ce que vous devez retenir ?

Bien que relever des avis clients e-commerce n’est pas une tâche facile, il est important de toujours tiquer sur l’intérêt de chaque client qui a visité le site. Fixez un objectif d’augmenter le maximum des avis qui va s’afficher sur votre page e-commerce. Essayez de lui envoyer des invitations pour qu’ils déposent leur avis après la consultation de votre site e-commerce. Pour ce faire, vous devez essayer les plateformes d’avis qui consistent à demander à un client d’écrire un avis, juste après leur consultation ou leur achat.

 

E-commerce : qu’est ce que remarketing ?
6 conseils pour augmenter vos ventes e-commerce