E-commerce : qu’est ce que remarketing ?

La plupart des entreprises commerciales utilisent des stratégies marketing qui leur permettent d’augmenter leurs ventes. Elles utilisent ainsi le remaketing pour convaincre un client cible de réaliser des achats. Cela en mettant en place des publicités dans les espaces publicitaires existant dans les sites internet.

Qu’est-ce que le remarketing ?

Le remarketing concerne le reciblage publicitaire qui est un procédé permettant aux entreprises de diffuser des annonces publicitaires auprès des particuliers qui ont visité leur site ou leurs applications mobiles. Le but du remarketing e-commerce c’est de convaincre les internautes et de les suivre pour qu’ils puissent agir de la manière souhaitée par les influenceurs. Cela consiste à faire des achats ou réaliser une prise de contact. Ceci est une technique d’e-commerce qui renforce la visibilité en ligne des entreprises. Ceci comprend de nombreux avantages qui permettent de dynamiser le retour sur investissement et d’optimiser les coûts publicitaires.

Quelles sont les formes de remarketing ?

Il existe plusieurs formes de stratégie remarketing e-commerce. Le remarketing standard permet de diffuser des publicités non personnalisées sur les sites sur lesquelles un visiteur passe après avoir consulté votre site. Le remarketing dynamique permet d’exploiter le comportement de navigation d’un visiteur. Avec ceci, l’entreprise sera en mesure de proposer des annonces publicitaires et d’y inclure ses services ou ses produits que l’internaute vient de consulter sur ledit site. Le remarketing vidéo permet de lancer des annonces vidéo auprès de ceux qui viennent de voir des vidéos sur le site ou sur la chaine YouTube de la société. Le remarketing Email a pour objectif de relancer le client et de l’inciter à revoir le site pour acheter les produits qu’il a consulté et de finaliser sa commande en cours pendant sa dernière navigation.

Les avantages du remarketing

Le remarketing e-commerce présente de nombreux avantages. Ceci permet de réaliser plus de ventes récurrentes de certains produits que les clients utilisent par exemple pour l’entretien. Il permet aussi de renforcer l’image de la marque aux yeux des internautes. Le remarketing permet aussi de réaliser du cross selling qui concerne l’affichage des produits complémentaires à ceux que le client vient d’acheter. A part ces avantages, cette stratégie permet de hausser le CTR des campagnes. Cela fait augmenter le nombre de clics par les clients qui connaissent déjà le site ainsi que les autres prospects. Dans ces cas, plusieurs raisons peuvent inciter les entreprises à opter pour la stratégie e-commerce du remarketing.

Comment garantir des paiements sécurisés sur son site e-commerce ?
E-commerce : que sont les cross-sell ?