Pourquoi faut il crawler régulièrement son site ?

Référencement naturel, SEO, métier du Web, etc. Les acteurs du domaine saisissent rapidement la signification de ces divers thèmes. En effet, tous les chefs d’entreprise connaissent l’enjeu d’une bonne structure de site, d’un bon contenu pour optimiser les trafics de son site sur les moteurs de recherche. Cependant, lorsqu’on aborde certains sujets plus techniques comme le crawl, on perd toute l’attention, faute de connaissances. Mais au fait, de quoi s’agit-il au juste, et en quoi le fait de crawler son site web est crucial pour le marketing digital ?

Quel est l’intérêt de crawler son site Web ?

Avant tout, le Crawl a commencé par un « mapping ». Cette technologie est en effet très utilisée par les moteurs de recherche dans l’optique de découvrir de nouvelles pages ajoutées pour ensuite les indexer. Auparavant, on s’en servait dans un contexte de sécurité dans le but de tester si un site web est assez protégé ou vulnérable face aux éventuels hackings. À l’heure actuelle, le crawl peut être utilisé comme étant un outil par excellence permettant de connaître l’état général d’un site ou d’une page web. Il est alors important de crawler son site web pour obtenir toutes les informations lui concernant, à l’exemple de ses contenus, de sa position SEO, etc.

Comment crawler un site internet ?

Pour crawler son site web, il faut toujours un point d’entrée. À ce propos, les robots des moteurs de recherches ont besoin de connaître l’existence d’un site pour venir l’analyser, qu’il s’agisse d’un site de service ou d’une plateforme de vente en ligne. Autrement dit, le crawl est indispensable pour l’indexation d’un site internet. Avant, lorsque cette indexation était encore réalisée manuellement, vous pourriez peut-être faire l’impasse sur cette technologie. Ce qui n’est plus les cas aujourd’hui. Effectivement, il est important de savoir que le crawl peut être spécifique selon les robots. Si vous ne souhaitez vous consacrer d’avance sur le cœur de votre activité, il vous est conseillé de confier le crawl de votre site à un expert en la matière.

Comment optimiser son budget crawl ?

Lorsque les moteurs de recherches découvrent l’existence de votre site internet, leurs robots viennent le mettre à jour automatiquement. Ici, il aura son propre budget qui a besoin d’être optimisé. Pour cela, il vous importe de vous poser les bonnes questions comme la fréquence de crawling, les diverses erreurs que les robots puissent rencontrer durant l’indexation, etc. Encore une fois, le plus simple est de vous faire accompagner par une agence professionnelle maîtrisant les diverses techniques pour crawler votre site web dans les règles de l’art.

 

Comment fonctionne un moteur de recherche ?
Comment supprimer un résultat de recherche sur google ?